Décès à l’étranger : les avantages d’un contrat obsèques

Qu’il s’agisse d’un décès à l’étranger ou en France mais loin du domicile, le rapatriement du corps engendre des frais qui s’avèrent conséquents, pour les proches du défunt. Le mieux est d’anticiper cette situation en souscrivant à un contrat obsèques avec une assistance rapatriement qui couvre ces prestations.

Contrat obsèques : qu’est-ce qu’une garantie rapatriement du corps ?

Il est difficile d’envisager un décès à l’étranger ou loin de son domicile, cependant cette situation est courante. Quand cela se produit, il est judicieux d’avoir souscrit une assistance rapatriement. Celle-ci garantit au défunt de soulager ses proches du financement élevé d’un rapatriement si le décès survient à plus de 50 km de son domicile, et vers la France si le décès s’est produit à l’étranger.

En effet, rapatrier un corps coûte cher : pour le cas d’un décès à l’étranger, cette somme peut parfois excéder les 5 000 €, sans compter toutes les formalités administratives à accomplir avant de pouvoir transporter le corps.

Garanties d’une assurance rapatriement

Prévenir les autorités locales du décès, obtenir un certificat pour le rapatriement, informer les services consulaires français… Toutes ces démarches sont difficiles à effectuer pour les proches du défunt, d’autant plus avec la barrière de la langue. Certains contrats obsèques, selon les conditions, proposent une assistance pour gérer les formalités administratives obligatoires, au-delà de la prise en charge de tous les frais de rapatriement et de funérailles. Envisager son décès en souscrivant un contrat obsèques avec une garantie assistance rapatriement, c’est permettre à ses proches de vivre leur deuil en toute sérénité.

Vous souhaitez réaliser un devis contrat obsèques prévoyance ? Le Choix Funéraire vous conseille et vous accompagne pour la mise en place de votre contrat selon votre budget : contactez-nous !